Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'invisible parle à mon cœur
20 janvier 2013

Neige

Voilà un mot qui ne laisse pas indifférent. Nous l'attendons avec joie ou la redoutons pour tout ce qu'elle entraîne.

Pourquoi nous fait-elle un tel effet ? 

Je me suis souvent posé la question quand elle recouvre d'un manteau immaculé la nature et que mon cœur déborde de joie en la voyant si fragile, si légère transformer son paysage.

La magie du flocon de neige est dans sa petitesse et sa vulnérabilité, il nous donne tout : la beauté, la joie mais aussi la peur et le frisson. Je me plais à comparer l'arrivée de la neige, à ce que l'Univers nous envoie à chaque instant pour nous permettre de grandir en confiance dans la connaissance et l'amour de soi.

Chaque épreuve comme chaque bonheur sont insaisissables et peuvent s'appréhender de multiples façons. Ne sommes-nous pas là pour apprendre que c'est dans l'acceptation, dans ce OUI renouvelé à l'Esprit souffle de Vie, que toutes les barrières intérieures, toutes les peurs s'évanouiront comme neige au soleil. Combien il est difficile, de rester serein, de croire en la puissance de cette force invisible qui nous habite et qui surpasse toute chose.

La nature est notre école, sachons lui ouvrir nos yeux et nos cœurs : confiant, abandonné, aimant, sans aucun jugement, sans supposition, ouvert aux intempéries de la vie. Chacun a un chemin unique, fait de courbes, de lignes droites, de montées ou de descentes. Sur le chemin de nos vies, sachons garder toujours nos regards vers le soleil qui brille et étincelle quand la neige envahit la nature et quand le froid de la solitude envahit nos vies.

N'oublions jamais ces rayons...qui font fondre toutes souffrances, toutes douleurs...

A très vite, unis dans l'Amour...

Publicité
Publicité
Commentaires
L'invisible parle à mon cœur
Publicité
Archives
Publicité